Qui peut participer ?

N’importe quel joueur de Warhammer 40,000 peut tenter sa chance !

L’ETC est le plus grand rassemblement international de jeu de figurines, et tous les pays se pressent pour y participer. Le niveau y est vraiment relevé.

Seule une équipe aura la chance de représenter la France pour Warhammer 40,000. Les qualifs ont lieu chaque année dans ce but.

Ce sont des tournois très formateurs, avec une bonne partie des meilleurs tournoyeurs français. Que vous vouliez y participer pour tester votre niveau, pour le plaisir des tournois compétitifs débridés, ou parceque vous pensez pouvoir aller loin, la porte vous est ouverte.

Pour cela, rien de plus simple :

  • – Constituez une équipe de 8 personnes minimum, ou rejoignez une équipe existante (aller sur le forum pour nous trouver)
  • – L’ouverture des inscriptions pour l’année N+1 se fait dans la période Juillet-Août de l’année N. Pour l’ETC 2016 qui aura lieu en été, les qualifs France se tiendront début d’année 2016, et il faudra inscrire son équipe pendant l’été 2015.
  • – Pendant l’ouverture des inscriptions, envoyez votre adhésion d’équipe.

Vous pouvez aussi arpenter la voie parallèle du championnat :

  • – Inscrivez vous individuellement à l’association
  • – Jouez dans les tournois homologués « championnat de France ».
  • – Faites partie des meilleurs à l’issue de la saison, et vous serez remplaçants attitrés de l’équipe de France. Cela vous donnera l’occasion de faire un week-end de préparation avec eux, de les aider à construire les listes, et en cas de désistement d’un titulaire vous serez prioritaires pour aller à l’ETC.